bandeau edito 2

LA RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE LA STRATÉGIE

L’élément différenciant de BOSCHAT LAVEIX : sa connaissance pointue des métiers de la menuiserie et sa capacité d’adaptation. Au fait des évolutions et acteur des portes et fenêtres de demain grâce à sa R&D très active en lien avec ses clients Fabricants de menuiserie, BOSCHAT LAVEIX a associé à son métier historique, la distribution, celui de concepteur de produits au sein d’un bureau d’études, et de logisticien pour perfectionner les conditions de commande et de livraison. La vision globale de BOSCHAT LAVEIX auprès de ses clients et sa volonté d’anticipation des besoins motivent une politique d’innovation transversale et continue.

  • Innovation dans le service : Anticiper la demande et le besoin du client

Anticiper la demande et le besoin du client. Le métier va bien au-delà de la fonction catalogue. Il consiste à discerner avec le professionnel, menuisier, métallier, constructeur… son besoin précis pour lui fournir la pièce existante ou celle à créer et lui proposer le concept qui fera la différence (Par exemple, la création de palettes plastiques repliables pour permettre un gain de place).

  • Innovation logistique : Palier le fonctionnement en flux tendu des entreprises

La mécanisation de la plateforme répond à cette demande de « performance-temps ». BOSCHAT LAVEIX vient de créer des chariots facilitant la livraison et l’organisation lors de la réception des livraisons par les clients. Ce système est en cours de validation. La plateforme logistique est adaptée aux flux spécifiques de la menuiserie et traite les pièces mécanisables comme non-mécanisables afin de maîtriser les exigences de commandes et de délais de livraison.

  • Innovation dans la gestion informatique : Aider à la décision

Dans un projet, la phase devis peut parfois se révéler très chronophage. C'est pourquoi, afin de faciliter cette étape, BOSCHAT LAVEIX a développé son propre logiciel d'assistance. Ce dernier permet d'accompagner le client dans la définition du produit recherché et de calculer en temps réel, son coût de revient.

  • Innovation produit : Créer des produits stratégiques

L'activité R&D permet d'imaginer les spécificités d'un produit, de développer un prototype et de conduire le projet jusqu’au dépôt de brevets.

  • Innovation métier : Monter en compétences et transmettre les savoir-faire

Soucieuse de transmettre ses savoir-faire et de faire grandir ses équipes, la société BOSCHAT LAVEIX s'associe à Pôle Emploi et aux Chambres de commerces et des métiers (L'école des quincailliers par exemple). Elle fait également partie d'un groupement de professionnels de la quincaillerie pour mettre en place des formations de commerciaux (Groupement EQIP par exemple).

boschat-laveix-qui-sommes-nous
Contacter un conseiller