Une gamme complète d’outillages, de consommables, de fixations et d’équipements pour tous les besoins de la pose

Les expertises pour vous recommander les solutions adaptées à vos applications métiers et à vos contraintes techniques.

logo-boschat-laveix-division-artisans-poseurs

Une gamme complète d’outillages, de consommables, de fixations et d’équipements pour tous les besoins de la pose

Les expertises pour vous recommander les solutions adaptées à vos applications métiers et à vos contraintes techniques.

logo-boschat-laveix-division-artisans-poseurs

boschat-laveix-consommables-fixations

Visserie inox et zinguée, fixations lourdes et légères...

L’expertise pour vous recommander les solutions adaptées à vos applications métiers et à vos contraintes techniques.

Parce que derrière un petit consommable se cache une grande responsabilité, en matière de fixations, BOSCHAT LAVEIX vous apporte toute son expertise dans le choix du bon produit pour la bonne application. Et ainsi vous préserver là où votre responsabilité peut être engagée…

visserie-inox-terrasse

Visserie inox et zinguée

Les caractéristiques de la visserie revêtent une grande importance car elles déterminent la résistance au cisaillement, à l’arrachement, à la torsion et contribuent ainsi à la garantie des éléments que vous installez. Selon la charge à supporter, il convient de bien choisir le type de vis, le matériau, l’épaisseur et la longueur de la vis ou du boulon. Les spécialistes de BOSCHAT LAVEIX vous aideront dans votre choix et, avec à disposition un large stock correspondant à vos applications métiers en SPAX, MUSTAD, SIROCO ou SCELL-IT, vous trouverez chez BOSCHAT LAVEIX tout ce dont vous avez besoin en vis à bois et agglomérés, vis à bois, tirefonds, vis à plaque de plâtre, vis métaux, vis à tôle, vis autoforeuses, vis huisserie et PVC, vis béton, vis à penture, vis terrasse…

fixation-lourde-vis-charpente

Fixations lourdes et légères

La fixation, notamment pour les charges lourdes, s’opère dans un contexte normatif et très règlementé. Le choix du système de fixation est déterminé par la nature et la structure du matériau. Il peut être creux (parpaing creux, brique, plaque ou carreau de plâtre) ou plein (béton, pierre naturelle, parpaing plein ou brique pleine). S’agissant du béton, l’ancrage peut se faire sur une zone de compression (béton non fissuré) ou sur une zone de tension potentiellement fissurable (béton fissuré). Pour les ancrages dans le béton fissuré l’Agrément Technique Européen (ETA) est obligatoirement « option 1 ». La distance par rapport au bord, ainsi que l’entraxe entre les fixations influent également sur le choix du système de fixation…

Les spécialistes de BOSCHAT LAVEIX vous aideront dans votre choix et, avec notre partenaire SCELL-IT, quand cela est nécessaire, nous pouvons vous proposer des calculs de dimensionnements à l’aide d’un logiciel dédié ou au travers d’études techniques spécifiques…Nous pouvons également réaliser des essais ou tests d’arrachement sur vos chantiers.
 
Parce qu’il n’y a rien de mieux que de tester par soi-même, BOSCHAT LAVEIX organise des démonstrations avec ses partenaires fabricants et vous permet de tester par vous-même chez vous ou en magasin…

Nos principaux partenaires fournisseurs

  • SCELL-IT_HOVERSCELL IT
  • CHEMICALS_HOVERCHEMICALS
  • MUSTAD_HOVERMUSTAD
  • SIROCO_HOVERSIROCO
  • SPAX_HOVERSPAX
  • TRAMICO_HOVERTRAMICO
  • EMFI_HOVEREMFI
  • DOW_HOVERDOW
Contacter un conseiller