Savio

Spécialiste des accessoires pour menuiseries en aluminium

Crémones

Paumelles ferme-portes

Oscillo-battant

Béquilles

Fermeture anti-panique

60

Présence à l'international : 60 marchés internationaux

450

450 collaborateurs

1889

Année de création de la société : 1889

Date de création de la société : 1889

Savoir-faire

  • Avec plus de 50 spécialistes dédiés et 27 machines de simulation, permettant de faire des essais de cycle très poussés, parfois même plus poussés que les normes en vigueur (fermetures anti-panique Bernini et Cellini testées jusqu'à 2.000.000 cycles contre les 200.000 prescrits par la norme), SAVIO consacre de forts investissements à la recherche et à la qualité (6,5% de son chiffre d'affaires).
  • C'est ainsi que la marque a pu déposer 190 brevets parmi lesquels : Fixia, la vis spéciale brevetée pour profils à coupure thermique, qui a porté le record de portée à 230 kg, conformément à la norme EN 1191:2002. Ribanta Incanto, le premier oscillo-battant à paumelles invisibles pour profils à Chambre Européenne. Ribanta 5, un grand succès international, qui a changé le concept de l’oscillo-battant grâce à ses caractéristiques remarquables en termes de qualité, robustesse et simplicité.

Points forts

  • Avec plus de 600 centres de distribution dans le monde, plus de 5 600 produits référencés au catalogue, 190 brevets mondiaux déposés et 324 validations européennes, SAVIO est le leader européen sur le marché des accessoires pour menuiseries en aluminium.

Sites de production

  • Siège central et usine SAVIO à Turin, Italie.
  • Deux autres unités de production, l'une située en Hongrie, l'autre en Chine.
  • Siège commerciaux SAVIO à Shangai, Chine et Barcelone, Espagne.
bgAbout
Contacter un conseiller