Fapim

Fabricant d'accessoires et solutions pour portes et fenêtres en aluminium

Accessoires de fenêtres

Accessoires de portes

100

Présence à l'international : Plus de 100 marchés internationaux

500

500 collaborateurs

1974

Année de création de la société : 1974

Date de création de la société : 1974

Savoir-faire

  • Grâce à son bureau d'études composé de 25 techniciens, FAPIM est souvent à l'avant-garde du marché en termes d'innovations. C'est le cas notamment avec le lancement de Magicube, un système d'ouverture en oscillo-battant et à la française qui est composé de paumelles invisibles et dont l'ouverture de fenêtre est possible jusqu'à 180° quand la plupart sont limitées à 90 ou 105 degrés.
  • Chez FAPIM, le taux d'intégration des compétences de production est à hauteur de 100%. En effet, l'ensemble des produits FAPIM sont conçus, développés et fabriqués en interne soit toute la production, depuis l'étude préliminaire, jusqu'à l'industrialisation, l'usinage et le laquage est réalisée au sein de l'unité de production de 100 000m2 située en Italie.

Points forts

  • FAPIM propose 18 000 références produits parmi lesquelles, toutes sortes d'accessoires destinés aux systèmes de fermeture pour la menuiserie de fenêtres (paumelles, soufflets, poignées, mécanismes oscillo-battants...), pour portes (paumelles de portes lourdes, béquilles, serrures, fermetures anti-panique et crémones pompier) mais aussi un programme pour les coulissants avec des chariots et des fermetures de coulissants).
  • 90% de la production de FAPIM est vendue à l'export dans plus de 100 pays.

Sites de production

  • Siège et unité de production FAPIM à Altopascio, Italie.
bgAbout
Contacter un conseiller