Installation d'un système d'interphonie GSM dans une école

La Division BOSCHAT LAVEIX installe un système d'interphonie à l'école des Chaumes Belleville-sur-vie pour sécuriser l'accès dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs (PPMS).

Besoin client :

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble de ses écoles publiques maternelles et élémentaires, la mairie de Belleville sur vie souhaitait équiper ces dernières d’un système de contrôle d’accès répondant aux contraintes d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs notamment face aux risques d’attentats (PPMS). Pour cela, se pose la contrainte suivante, étant donné que chaque professeur est responsable à tour de rôle de l’entrée il n’est pas possible de mettre en place un écran fixe de contrôle et il est donc indispensable de partir sur une solution mobile.

Solutions :

Pour répondre au besoin, nous proposons la mise en place d’un interphone GSM fonctionnant avec le réseau de téléphonie mobile. Le principe est donc le suivant, dès lors qu’une personne se présente au portail de l’école, il appuie sur l’interphone pour être mis en relation avec le professeur responsable de l’entrée qui lui-même répondra par le biais d’un téléphone d’astreinte. Cette solution présente deux avantages, le premier : une installation simplifiée puisqu’il n’y a pas de câblages à passer entre le portail et le bâtiment, cela évite ainsi de casser l’enrobé. Le deuxième : les appels sont renvoyés sur un téléphone d’astreinte ainsi il suffit aux professeurs d’avoir le portable à porter de main lorsqu’ils sont responsables de l’entrée. A noter qu’en cas de non-réponse, un basculement de l’appel se fait automatiquement vers la mairie.

Les produits en détail :

  • Gâche électrique des Ets Intratone
  • Interphone GMS des Ets Intratone
Contacter un conseiller